Vous êtes ici » Accueil » Golf à Maurice » Actualités » Exposition "The Landing of the dodos"
Actualités

Exposition "The Landing of the dodos"

8 novembre 2010

Une exposition originale et itinérante pour faire revivre l’emblème de l’ile Maurice...

JPEG - 113.4 ko
Theyyam dancer-Daniella Bastien-2010

"The Landing of the dodos" a commencé à prendre forme en janvier 2009.

Créé à l’initiative d’Arts Initiative Ltd via Nirveda Alleck et Nalini Treeboobhun, ce projet d’art public a pour objectif non seulement de mettre l’ile Maurice en valeur, mais aussi et surtout de démocratiser l’art et de le mettre à la portée de tous... dans la rue.
Plus besoin de se déplacer dans les galeries, les Dodos ont envahi l’ile !

C’est à partir d’une photo datant de l’esclavage que les artistes ont créé un modèle du dodo en 3D, unique et en argile.
Chaque dodo final est en fibre de verre et est 2 fois plus grand que l’original (50 cm*120 cm*120 cm).

Ce sont les transformations physiques apportées par chaque artiste avec la peinture et le collage, qui font, de chaque dodo, un exemplaire unique et authentique.

JPEG - 149.1 ko
Eldorado-Oliver Maingard-2010

L’oiseau ayant une identité mauricienne et un passé historique, les artistes designers et architectes ont travaillé sur des thèmes différents : chacun fait renaitre cet animal dans un accoutrement particulier qui lui est propre !

Parmi eux, Nalini Treebhoobun, Firoz Ghanty, Ismet Ghanty, Françoise Hardy, Charlie d’Hotman, Rishi Seeruttun, Ravi Jetshan, Nirveda Alleck, Oliver Maingard, Emilien Jubeau, Daniella Bastien, Gérard Foy, Vaco Baissac, Henry Coombes, pour ne citer qu’eux... d’autres "dodos" sont à venir dans les prochains mois.

JPEG - 161.2 ko
Raphus humanicus-Ismet Ganti-2010
JPEG - 139 ko
Dodobaba-Ravi Jetshan-2010

Vu pour la dernière fois sur le golf de l’Anahita -au mois d’octobre- par notre équipe Golfmaurice.com, il semblerait que ces dodos fassent le tour de l’ile...
voire même prennent leur envol vers de nouveaux horizons -comme par exemple La Réunion dans un premier temps-, si Arts Initiative Ltd parvient à récolter les fonds nécessaires...

A voir absolument !

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com


Faire un commentaire