Vous êtes ici » Accueil » Golf à Maurice » Destination 100% Golf » Est ou ouest ?
Destination 100% Golf

Est ou ouest ?

27 octobre 2010

Les parcours sont répartis de part et d’autre de l’île et sillonner l’île pour espérer faire tous les parcours est réservé aux plus extrémistes d’entre nous ou... aux plus célibataires ...!

Les parcours sont répartis de part et d’autre de l’île. Bien sur pendant un séjour de 10 jours il est possible de faire une petite excursion sur la côte opposée pour faire un petit 18 trous, mais sillonner l’île pour espérer faire tous les parcours est réservé aux plus extrémistes d’entre nous ou aux plus célibataires ...!
Les temps de transport sont longs car les routes sont sinueuses et certaines villes très encombrées à certaines heures.

Alors en gros, il est possible d’identifier deux zones :

Le Sud Ouest

Le sud ouest avec les parcours du Tamarina (plein ouest), le parcours du Paradis au pied du grand Morne (sud ouest), et le parcours du Chateau, aussi appelé Bel Ombre (plein sud).

Avec un hôtel bien situé, il est assez facile de jouer les 3 parcours sans passer trop de temps dans les taxis. Les 3 parcours sont très différents et donc sympas à varier.
Le Tamarina est un parcours au dessin plus naturel et relativement technique (les hauts Rough y sont interdits ...).
Le Paradis dispose d’un superbe site entre lagon et montagne, au pied du Morne. Les points de vue sont très beaux et le golf pas trop difficile. Un peu d’eau au programme tout de même ...

JPEG - 98 ko
Le Paradis Golf Club

Le Château est un parcours relativement tolérant plus artificiel et plus "parcours moderne" dans sa conception.

Ce combiné permet d’occuper un séjour de golfeurs sans problème et sans s’ennuyer car les 3 parcours se complètent bien.

Mon conseil : prévoir de rejouer plusieurs fois le Tamarina, plus technique et à dompter ! Avec un peu de chance vous y croiserez des singes ! S’ils rigolent à votre passage, c’est qu’ils ont vu votre premier coup dans l’eau ...

L’Est

L’est offre un panel plus important encore.

On y trouve les 2 parcours de Belle Mare, le Links et le Legend.
En principe le Legend, le plus difficile des 2 avec beaucoup d’eau, est réservé aux clients de l’hôtel Belle Mare. Le Links est un parcours sympa à jouer, dans un décor assez naturel et relativement technique.

A deux pas, on trouve le parcours d’Anahita, le dernier né des parcours Mauriciens. Véritable golf à l’américaine, il est manucuré, et le service y est hors pair. Le parcours est plus adapté aux frappeurs car la place ne manque pas.

JPEG - 63.2 ko
Le Golf Club Anahita

En face quasiment, mais par bateau exclusivement, le fameux parcours du Touessrok situé sur l’île aux Cerfs. Fantastique cadre et parcours classé parmi les 10 plus beaux du monde !
Spectaculaire, il convient de le découvrir une première fois et de le rejouer ensuite ... Pour en profiter pleinement ... Le plus dur est de ne pas s’arrêter sur certains trous pour aller se baigner dans le lagon. Il est d’ailleurs fréquent de voir apparaitre le mat d’un catamaran au détour d’un Green ...

JPEG - 69.3 ko
Le Touessrok Golf Course


Nous n’avons pas parlé des 9 trous ici. Par contre une sortie à prévoir concerne le parcours méconnu des touristes car situé au centre de l’île, à Vacoas. C’est le parcours du Gymkhana, golf chargé d’histoire. Il date de 1844 !!! Visitez sa fiche dans le blog.

Il peut être joué avec un forfait spécial et si possible en compagnie de membres mauriciens pour en découvrir les recoins ...!
Il est le 4ème golf construit dans le monde par les anglais. Vous n’aurez pas tous les jours une occasion pareille ... Et puis vous travaillerez votre petit jeu. Qui dit golf ancien dit petits greens ...!

JPEG - 89.4 ko
Le Gymkhana Club

Voilà pour dégrossir les choix des golfeurs qui ne connaissent pas encore la destination. Bon golf et n’hésitez pas à demander en cas de besoin ...

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com


Faire un commentaire