Vous êtes ici » Accueil » Golf à Maurice » Destination 100% Golf » Le golf à l’honneur à l’Île Maurice
Destination 100% Golf

Le golf à l’honneur à l’Île Maurice

1er novembre 2015

Lors de la cérémonie organisée par l’International Association of Golf Tour Operators le 8 octobre dernier, Maurice a été nommée destination golf de l’année 2016 pour la région Afrique, Moyen Orient et Océan Indien.

Le golf à Maurice, atout incontestable de la destination

Le 8 octobre dernier a été l’occasion pour la Mauritius Golf Tourism Association (MGTA) et pour le Heritage Golf Club de repenser la stratégie commerciale en matière de tourisme golfique à Maurice.

La reconnaissance du monde du golf : Maurice meilleure destination 2016

Un award a été remis à l’Île Maurice, la désignant meilleure destination golf de l’Afrique, Moyen Orient et Océan Indien. Une reconnaissance mondiale pour le pays qui depuis quelques années déjà se positionne comme le lieu où venir golfer.
Pour Michael Geerdharry, président de la MGTA et Ryan Dodds, directeur général du Heritage Golf Club, le potentiel est réel à Maurice pour attirer une clientèle de golfeurs.

De nombreux parcours de golf jalonnent Maurice et ce n’est pas fini !

Actuellement, on dénombre 7 parcours de golf à Maurice. Tous plus beaux les uns que les autres, ils offrent des prestations sportives mais également de services d’excellente qualité.
À ces 7 golfs, viendront s’ajouter fin 2015 un huitième parcours dans le Sud de l’Île Maurice. Le Avalon Golf Estates doit être inauguré mi-décembre. Les premiers coups de pelles ont été donnés à Trou aux Biches, tout au Nord de Maurice, la construction d’un neuvième golf est donc en cours. Ouverture de Mont Choisy prévue tout début 2017.

Les golfeurs asiatiques à séduire

L’ambition de la MGPA est de capter de nouveaux marchés, entre autre ceux de l’Asie. Michael Geerdharry, souhaite attirer en basse saison ces nombreux golfeurs qui dans leurs pays ne peuvent pratiquer leur sport à loisir. Le golf en Inde est élitiste et onéreux, or on dénombre dans ce pays 200 000 licenciés. Maurice pourrait bien devenir l’Eden de ces golfeurs. Le « Golf Pass » testé cette année, offrant un tarif de greenfee identique et peu couteux sur les 7 parcours de l’île, serait très certainement reconduit en 2016.

Il y a fort à parier que les golfeurs européens profiteront également de l’aubaine !


Faire un commentaire