Vous êtes ici » Accueil » Golf à Maurice » Les événements » Le Mauritius Golf Masters
Les événements

Le Mauritius Golf Masters

17 novembre 2010

Au bout du green, la plage...
Premier tournoi de golf professionnel sur l’ile Maurice !

Du 27 novembre au 6 décembre 2010, le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita accueillera le Mauritius Golf Masters, le tournoi de golf professionnel à l’ile Maurice organisé par Canal+ Events et le Four Seasons Golf Club.

Il rassemble sur trois jours de compétition - du 2 au 5 décembre 2010 - les 20 meilleurs golfeurs de l’Allianz Golf Tour (Circuit Professionnel Français) et 10 joueurs invités de l’European Tour (Circuit Professionnel Européen).

Programmée en fin de saison, cette compétition apparait comme une trêve dans le calendrier golfique. Elle est à la fois une récompense de toute une année de compétition mais aussi un moment privilégié permettant aux futurs talents de l’Allianz Golf Tour de côtoyer et d’échanger avec des professionnels confirmés de l’European Tour.

Un tournoi attractif et original

Inscrit au calendrier de la Fédération Française de Golf, le tournoi est doté à hauteur de 50 000€. En outre, le transport et le séjour des joueurs professionnels leur sont offerts.

La formule de jeu est le strokeplay (chaque coup compte).

En amont de cette compétition de haut niveau, l’événement propose aux amateurs de jouer dans les conditions des professionnels :

-  Sur les deux premiers jours, un format original d’alliance (un professionnel et un amateur) est mis en place. Diffusé sur l’ensemble des chaines du groupe MBC et sur Sport+, celui-ci permet aux amateurs de se plonger véritablement dans l’atmosphère d’un tournoi professionnel, avec la pression qu’une couverture médiatique peut engendrer.

-  Par ailleurs la compétition est précédée de deux PRO-AM, les PRO-AM mêlant professionnels et amateurs dans une épreuve d’ouverture : Le Pro-Am AfrAsia Bank le 30 novembre, et le Pro-Am Hublot le 1er décembre.

Des joueurs du plus haut niveau européen

Parmi eux, Christian Cevaer de France (Vainqueur de l’Open d’Espagne 2004 et de l’Open d’Europe le 31 mai 2009), Martin Wiegele d’Autriche (Vainqueur du Lexus Open 2007, du Kärnten Golf Open et de l’Open de St Omer en 2010) et Nicolas Colsaerts de Belgique (Vainqueur du SK Golf Challenge et des Dutch Futures en 2009) ont répondu présents.

JPEG - 23.2 ko
De gauche à droite : Christian Cevaer, Martin Wiegele et Nicolas Colsaerts

Faire un commentaire