Vous êtes ici » Accueil » Golf à Maurice » Paroles de golfeurs » Iron Golf Tour 2012, quel plaisir !!!
Paroles de golfeurs

Iron Golf Tour 2012, quel plaisir !!!

23 avril 2012

La première édition de L’iron golf tour à l’île Maurice a tenu toutes ses promesses.
Comme prévu, le challenge a été bien réel.

Les compétitions habituelles sur 1 voir 2 jours sont oubliées. Les épreuves les plus intenses, généralement sur 4 jours, sont également surpassées ... !
Ce sont bel et bien 7 matchs, sur des parcours sélectifs, et avec des conditions climatiques mélangeant chaleur et pluie tropicale, qui ont été au programme.
Mais quel bonheur ... Les parcours sont superbes, et les enchaîner s’apparente en fait à une vraie gourmandise. Après les 3 premiers parcours de la côte ouest, on part sur la côté est en se disant qu’il en reste encore 4 !
C’est dessert et fromage, cigare et vieux rhum, rouge blanc et rosé ...

Bref une overdose géniale de greens, de paysages superbes, de drives, de putts, ... Quelques birdy, des pars, ... Et un certain nombre de bogeys, doubles, triples, voir ...

Les 7 parcours 18 trous de l’île Maurice sont tous intéressants à jouer et aucun ne se ressemble.
Cette situation est vraiment sympa, car chaque jour de compétition nécessite de s’adapter à un nouveau parcours, et à adapter son jeu.

Nous les avons joué dans toutes les conditions : soleil de plomb, déluge, humidité, ou conditions parfaites, rien ne nous aura été épargné. 3 journées pluvieuses dont une très ... tropicale, nous auront imposé de bousculer le programme en inversant l’ordre des parcours sur la côté Est. Les parcours très bien drainés de Anahita et du Touessrok ont permis de jouer juste après les pluies, et les parcours de belle mare ont ainsi eu le temps de sécher !

La compétition à été rude et s’est jouée à la fois par équipe et en individuel. Nous l’avons fait à l’ancienne, à savoir en stroke play !
Des équipes "redoutables", aux noms évocateurs, "les Dauphins Argentés", "les cambrés", ou autres "cuisinistes" ...
Les équipes se sont livrées un match implacable. Les "Dauphins Argentés" gagne le match par équipes, et un joueur s’est imposé en individuel : Boris Beauvillain.

En 2013, des équipes locales seront représentées et seront certainement très affûtées au regard des joueurs qui ont participé à certaines étapes cette année : Jean Michel Gallet (8), René Yves Luron (9), Nicolas de Chalain (0) ...

Pour le reste, les jours de repos tous les 2 parcours ont permis de récupérer, de retrouver nos compagnes sur les plages, de prévoir plongée ou sortie en catamaran, ou autres massages dans les excellents spas mauriciens ...
Les dîners ont permis de maintenir notre énergie au plus haut niveau, et les dégustations de vins sud africain, chilien, ont nécessité d’annuler les contrôles anti dopages. Petite mention spéciale pour les chefs et les sommeliers des hôtels La Pirogue et Long Beach !
Un dernier remerciement à nos sponsors Bushnell et Callaway, le second nous ayant doté de ses superbes nouvelles balles HEX Black Tour, et le premier nous permettant de les retrouver et de cibler les greens avec précision !

La prochaine édition est déjà en préparation à la même période l’année prochaine. Préparez vos clubs pour fin mars si vous vous sentez une âme de "Iron Golfeur " et si vous voulez en être !!!


Faire un commentaire