Vous êtes ici » Accueil » Infos Pratiques Ile Maurice » Les autres activités » Centres d’intérêts et visites de l’ile
Les autres activités

Centres d’intérêts et visites de l’ile

27 septembre 2010

Voici, dans un premier temps, quelques choses à découvrir...

CHAMAREL

JPEG - 73.5 ko
Chamarel, la terre aux sept couleurs

Entre Rivière Noire et la Pointe du Morne, les terres de Chamarel rassemblent sept déclinaisons de couleurs allant du beige au rose soutenu.

Cet étrange phénomène s’expliquerait par la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes.

Outre ce paysage surprenant sont tracés autour de la cascade (dans laquelle il est possible de se baigner) plusieurs parcours « aériens » pour évoluer d’arbre en arbre et profiter du paysage.

L’ILE AUX CERFS

C’est la parfaite image « carte postale » de l’Ile Maurice. Ce petit coin de paradis est posé au Sud Est de l’Ile Maurice dans le lagon de Trou d’Eau Douce.

Panorama extraordinaire, végétation dense, plages de sable clair, rien ne manque, ni les restaurants et la possibilité de pratiquer des sports nautiques.

Lieu très touristique et donc très fréquenté, il faut absolument y séjourner.

LA RHUMERIE DE CHAMAREL

JPEG - 103.6 ko
Rhumerie de Chamarel

Cette usine est belle, l’architecte l’a pensé pour l’ouvrir au public et au tourisme. Autre particularité, le rhum agricole produit sur le site est de grande qualité.
Outre la visite des lieux orchestrée par une guide fort intéressante, le restaurant propose une cuisine (80 couverts possibles) très gouteuse, s’y arrêter impérativement.

GRAND BASSIN

Grand bassin est une retenue d’eau naturelle, considérée par la population Hindou comme une résurgence du Gange sacré. Ce lieu sacré est également un lieu de pèlerinage. Une gigantesque statue de « Shiva » vous y accueille. C’est un endroit surprenant et reposant.

PORT LOUIS

Capitale administrative et financière de l’Ile Maurice, la ville est située sur la côte Ouest.
Y passer une journée permet d’y découvrir le Marché Central de Port Louis, souk local très coloré, proposant divers produits artisanaux, boissons, denrées, épices, etc…
Pendant la saison hippique qui se déroule de Mai à Décembre, le champs de Mars vaut également le détour, ce champs de course étant l’un des plus vieux de la région Océan Indien.

JPEG - 44.2 ko
Port Louis

Outre le Caudan & Port Louis Waterfront, lieu de shopping incontournable, la ville et sa diversité culturelle reste à découvrir : cathédrales, temples, pagodes, mosquées, « Chinatown », les ruelles pavées, les bâtiments coloniaux, …. Faites en votre propre expérience.

LE JARDIN DE PAMPLEMOUSSE

JPEG - 94.6 ko
Le Jardin de pamplemousse


Incontournable, paradis de la Flore de l’Océan Indien. 25 hectares de trésors botaniques, et il n’est nul besoin d’être fin connaisseur pour apprécier les lieux.

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com


Faire un commentaire