Vous êtes ici » Accueil » Liens » Le Buggy Golfmaurice.com » Dakar 2011 - Etape 1
Le Buggy Golfmaurice.com

Dakar 2011 - Etape 1

3 janvier 2011

Dakar 2011

Etape 1 – Dimanche 2 janvier

Liaison Victoria-Cordoba 566 km, spéciale 222 km

Après une première journée de liaison de 377 km entre Buenos Aires et Victoria le 1er janvier, les choses sérieuses ont commencé ce dimanche sur le Dakar 2011 !
Au programme de cette 1ère étape chronométrée entre Victoria et Cordoba, 222 km de spéciale pour les autos et camions sur 566 km de liaison.

Bien que le trajet ait été effectué pour moitié la veille, la route de liaison restait encore longue pour rejoindre la ligne de départ de la 1ère spéciale.
Une fois en piste, c’est d’abord sur une portion très rapide que les moteurs commencèrent à chauffer, pour laisser place à la technique devant se faire de plus en plus précise sur ce tracé devenu ensuite montagneux.

Pour Jean-Luc Blanchemain et Jean Brucy, départ tout en douceur à l’écoute du ronronnement de leur buggy (n° 350) et, surtout pour se caler entre pilote et navigateur.
Jean-Luc Blanchemain derrière son volant, a tout de suite trouvé le rythme à adopter : « Nous sommes partis derrière une quinzaine de Buggys et de T2 (voitures de production). De ce fait, nous avons opté pour la sagesse car, la pluie s’est invitée sur la piste, la rendant très piégeuse et glissante. Une véritable patinoire par endroit. Le Buggy glissait, le moindre écart nous aurait envoyé dans le décor… Cela aurait fait désordre. Sous mes pieds, j’ai imaginé avoir des oeufs pour éviter de m’emporter… » .

Quant à Jean Brucy, la navigation n’avait pas grosse importance sur cette étape, seule l’annonce des dangers s’imposait pour que le pilote appréhende au mieux les difficultés. « Il était nécessaire que nous roulions préalablement ensemble, comme ce fut le cas au Rallye du Maroc. Nous nous sommes sentis très vite dans nos éléments. Je sais comment roule Jean-Luc, je n’ai donc, aucune appréhension. Je me dois désormais, de me concentrer sur la navigation quotidienne car, elle va devenir de plus en plus précise au fil des étapes. »

Finalement, les compères se sortent de cette 1ère étape avec une 26ème place, un chrono prometteur pour la suite !

JPEG - 92.1 ko
Jean-Luc Blanchemain et Jean Brucy - Dakar 2011

Faire un commentaire