Vous êtes ici » Accueil » Liens » Le Buggy Golfmaurice.com » Et c’est parti pour le Dakar 2011 !!!
Le Buggy Golfmaurice.com

Et c’est parti pour le Dakar 2011 !!!

31 décembre 2010

Dakar 2011

1er au 16 janvier, Argentine - Chili

Plus de 9500 km à parcourir, dont 5000 km de course proprement dite, répartis sur 13 étapes, 16 jours de compétition …

Jean Brucy et Jean-Luc Blanchemain Comme prévu deux mois après le rallye du Maroc, le buggy golfmaurice.com, estampillé du n°350, est de retour pour affronter cette fois-ci la course mythique du Dakar, édition 2011.

Bien décidés à en découdre après deux éditions infructueuses, Jean Luc Blanchemain et son co-pilote Jean Brucy partiront demain avec les 429 autres véhicules -motos, quad, autos et camions- attendus au départ de Buenos Aires (Argentine) pour la 33ème édition du Dakar.

Sur ce Rallye-Raid le plus dur au monde, les duellistes vont se payer une belle tranche de sable, de pistes et de difficultés qu’il faudra surmonter quoi qu’il advienne. Comme le souligne Jean-Luc : « En 2009, j’ai abandonné dans la neuvième étape, l’année suivante dans la troisième, j’espère que cette fois sera la bonne faisant abstraction à l’adage jamais deux sans trois ! »

Préparé dans les ateliers MD Racing, le Buggy jaune identifiable à des kilomètres à la ronde, a tous les ingrédients nécessaires pour atteindre l’objectif que se fixe cet équipage choc. Avec 365 chevaux sous le capot crachés par le moteur Chevrolet 6.2 litres, l’équipage est bien pourvu pour mener à bien la campagne sud-américaine. « Avec Jean, nous formons un binôme complémentaire. Si la mécanique joue en notre faveur, nous pouvons pimenter nos journées de quelques bons coups ! » prévient Jean-Luc impatient maintenant de rentrer dans le vif du sujet.

Après deux éditions en Amérique du Sud, le Dakar poursuit en 2011 l’exploration d’un continent au potentiel de découvertes impressionnant. Une course annuelle qui n’a pas son pareil et durant laquelle de belles histoires humaines s’écrivent. Celle que laisse présager l’équipage Jean-Luc Blanchemain et Jean Brucy s’annonce aussi attachante qu’envoûtante pour plusieurs raisons mais essentiellement celle de nous faire vibrer durant 16 jours…


Faire un commentaire