Vous êtes ici » Accueil » Liens » Le Buggy Golfmaurice.com » Journée noire sur le Dakar...
Le Buggy Golfmaurice.com

Journée noire sur le Dakar...

4 janvier 2011

Dakar 2011

Etape 2 – Lundi 3 janvier

Liaison Cordoba-San Miguel de Tucuman 440 km, spéciale 324 km

2ème étape du Dakar ce lundi pour l’équipe du buggy Golfmaurice.com.

Fort de leur 26ème position de la veille, Jean-luc Blanchemain et Jean Brucy s’apprêtent à attaquer sereinement cette nouvelle étape inédite sur le Dakar, collés au peloton de tête, réservoir plein.

Mais la journée va vite tourner au cauchemar et l’histoire vaut son pesant… de pesos !

Après avoir lancé le remplissage de ses réservoirs et commander 250 litres, un petit café noir et quelques échanges avec les copains, les 2 compères ont la « banane » en se présentant aux ordres du starter.

Ils avancent dans la spéciale longue de 324 km lorsqu’une sortie de piste est inévitable, endommageant non seulement le capot avant du buggy mais également les durites de frein.

JPEG - 72.7 ko
Sortie de route pour le buggy golfmaurice.com - Dakar 2011

Une réparation de fortune leur permettra alors de reprendre le cours normal de la course…

Puis, Km 70… Panne d’essence ??? L’équipage comprend très rapidement que les 250 litres demandés au pompiste s’étaient convertis en 250 pesos (soit 47€)… « Jean-Luc n’a pas fait attention en réglant sa facture » admet Jean. « L’un et l’autre, nous sommes fautifs » poursuit-il. Plus de 2h 30 de perdues dans cette inattention qui, une fois vécue avec les conséquences que cela engendrent, ne se reproduira plus.

Autant dire qu’en arrivant au bivouac de San Miguel le soir, l’heure n’était pas à la fête… Les duellistes vont devoir rattraper leur retard, et dans quelles conditions…
Ils devront s’élancer, le buggy réparé par l’équipe MD Racing, en 123ème position (111ème au classement général) pour 500 km de spéciale !!!

Mais heureusement le Dakar est encore long et le classement, loin d’être figé…


Faire un commentaire