Vous êtes ici » Accueil » Liens » Le Buggy Golfmaurice.com » Le Dakar 2011, c’est fini ! Crash impressionnant du buggy de Jean-luc (...)
Le Buggy Golfmaurice.com

Le Dakar 2011, c’est fini ! Crash impressionnant du buggy de Jean-luc Blanchemain et Jean Brucy…

11 janvier 2011

Dakar 2011

Etape 7 – Dimanche 9 janvier

Arica - Antofagasta Liaison 208 km, spéciale 611 km

L’étape 7 du dakar 2011 sera la dernière pour le buggy de Jean-luc Blanchemain et Jean Brucy.

Les images prises par France 4 sont impressionnantes : le buggy descend - à très vive allure - une dune … en faisant une dizaine de tonneaux sur plus de 80 mètres !
L’engin se disloque à chaque rebond mais, l’habitacle renforcé par des arceaux, ne bouge pas, protégeant l’équipage…

JPEG - 29.4 ko
Crash impressionnant pour Jean-luc Blanchemain et Jean Brucy sur la 7ème étape du Dakar 2011

Jean-Luc sort le premier de ce qui reste de l’engin, quelques secondes s’écoulent avant que Jean, à son tour n’en fasse de même. Visiblement, choqués. « Nous avons effectué au moins six tonneaux par l’avant et quatre latéraux, explique Jean-Luc par téléphone, la voix encore tremblotante. Il y a beaucoup de dégât sur le Buggy, nous attendons le camion d’assistance pour voir comment le bricoler sur place afin de le ramener vers une ville. »

Jean-Luc poursuit son récit : « C’est de ma faute. Je suis arrivé trop vite au sommet de la dune, elle était cassée sur l’autre versant. Le Buggy a piqué du nez et dans ces cas là, on est impuissant. Nous avons attendu que l’orage passe, cela semble une éternité. Nous sommes Jean et moi, à côté de l’auto, nous n’avons pas une égratignure. C’est l’essentiel… La course pour nous, est terminée. »

Parti en 63ème position dans la spéciale 7 entre Arica et Antofagasta, le buggy Golfmaurice.com pointait 55ème au way-point 1, 48ème au WP2, 38ème au WP3… L’accident est survenu au km 149 de la spéciale de ce jour.

Même si l’abandon sera probablement difficile à admettre pour nos deux compétiteurs -3ème abandon en trois participations au Dakar pour Jean-luc Blanchemain- « avec un impact à cette vitesse là, à cette hauteur là, c’est quand même un petit miracle » que l’équipage n’ait rien, commenteront Luc Alphand et Gérard Holtz dans leur bivouac du soir.

http://dakar.sport.francetv.fr/vide...


Faire un commentaire