Vous êtes ici » Accueil » Liens » Le Buggy Golfmaurice.com » Un avion de chasse sur le Dakar...
Le Buggy Golfmaurice.com

Un avion de chasse sur le Dakar...

6 janvier 2011

Dakar 2011

Etape 3 – Mardi 4 janvier

Liaison San Miguel de Tucuman – San Salvador de Jujuy 231 km, spéciale 500 km

Au programme du jour, la 3ème étape avec une spéciale de 500 km pour les autos, composée de deux portions chronométrées distinctes, une neutralisation de 170 km étant prévue.

Pour l’équipe n°350 du buggy Golfmaurice.com, l’objectif fut avant tout de remonter le classement, quitte… à manger de la poussière !

En s’élançant de la 123ème place, Jean-luc Blanchemain et Jean Brucy ne se sont pas beaucoup adressés la parole durant le combat car, à la vitesse où ils remontaient les concurrents les uns après les autres, l’heure était à la concentration et à l’application.

« Nous avons certes roulé vite mais avec la prudence requise. Nous n’avons pas compté les dépassements, nous comptions davantage les way-points qui s’égrenaient comme un chapelet ! Et le Buggy Euroflash-Matmut s’est transformé en un avion de chasse comme s’il sentait que nous avions besoin de nous refaire un moral tout neuf. »

JPEG - 97.9 ko
Dakar 2011 - 3ème Etape pour le buggy Golfmaurice.com

Ils ont ainsi rempli leur contrat avec un résultat plutôt flatteur : 29ème de la spéciale pour une 65ème position au classement général !

« Ne nous enflammons pas, rappelle Jean. Il reste dix étapes à boucler et habituellement, après un bon résultat, le cas aujourd’hui, nous avons tendance à nous laisser envahir par l’euphorie. Nous resterons concentrés et sages, c’est une promesse et je ne suis pas gascon ! »

La prochaine étape s’annonce longue et périlleuse. Le Dakar quitte provisoirement l’Argentine et franchit la Cordillère des Andes via le toit du rallye à plus de 4600 mètres d’altitude. Pour y accéder, la partie d’escalade débutera en pleine nuit.
Une très longue liaison suivie d’une spéciale développant 207 km à 3300 mètres d’altitude avec en perspective le désert d’Atacama et les premiers hors-pistes du rallye.


Faire un commentaire