Vous êtes ici » Accueil » Parcours de golf 18 trous à Maurice » Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita » L’Anahita, le golf plaisir
Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita

L’Anahita, le golf plaisir

19 novembre 2010

J’ai découvert l’Anahita l’année dernière et l’ai joué déjà 3 fois depuis !

Faisant pratiquement face à l’Ile aux Cerfs, ce golf est, à mes yeux de joueur moyen (35.5 de handicap), un excellent parcours pour se faire plaisir et lâcher ses bois.

L’accueil y est, comme d’habitude à Maurice, très haut de gamme. Le club-house, très agréable bénéficie d’un pro-shop très fourni avec des marques peu communes.

Signe distinctif, votre voiturette est marquée à votre nom (du plus bel effet) et bénéficie d’un GPS 3D assez bluffant !

JPEG - 72.7 ko
Le practice en herbe

Le practice est vraiment superbe, en herbe, pour pouvoir accueillir les entraînements des joueurs professionnels. Tout départ se commence par une dégustation de thé froid et de diverses friandises servies par une charmante hôtesse ! Imaginez cela en France en lieu et place des starters bougons…

JPEG - 88.6 ko
Un départ plein de douceurs...

Le parcours quant à lui ne présente pas de difficulté majeure et permet à un joueur moyen de ne pas trop s’égarer.

Particulièrement bien entretenu, le golf offre des vues magnifiques sur les montagnes proches et les trous en bord de mer sont absolument splendides. Luxe suprême, il n’est pas rare de se voir offrir des amuses-gueule chauds sur le parcours !!!

JPEG - 63.1 ko
Panorama enchanteur sur le trou numéro 4

Les trous longs sont nombreux et après avoir joué l’île aux Cerfs, l’Anahita offre la possibilité pour les frappeurs de se laisser aller à leur sport favori…

Souvent décrit par les joueurs voyageurs comme un golf à “l’américaine“, je le trouve d’abord facile (ce qui ne reflète pas mon score ce jour là !) et très agréable à jouer.

JPEG - 67 ko
Vue splendide sur le trou numéro 3

La lumière de fin d’après-midi sur les greens est à mon sens un grand moment.
Le club house est très agréable bénéficiant d’une vue sur le 18 et la mer, toujours agréable pour déguster la bière locale.

Bref, Ile aux Cerfs et Anahita, duo gagnant !

Eric Barse


Faire un commentaire