Vous êtes ici » Accueil » Parcours de golf 18 trous à Maurice » Gymkhana Club » L’ile Maurice, une destination golf depuis... 1844 !
Gymkhana Club

L’ile Maurice, une destination golf depuis... 1844 !

2 novembre 2010
JPEG - 91.1 ko
Club House du Gymkhana

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le parcours du Gymkhana est le plus ancien parcours de l’hémisphère Sud, et le 4ème plus ancien parcours construit dans le monde par les Anglais.

Nous avons eu le plaisir de le jouer en compagnie de Monsieur Roy Chavrimootoo, Président de la Fédération de Golf de Maurice, qui nous y a invités, suite à la conférence de lancement de notre portail Golfmaurice.com à laquelle le président nous a fait le plaisir d’assister.

Pensant que ce parcours mythique était strictement réservé aux membres du club, le président nous a appris que désormais un accès était possible. Une formule avec Green Fee, voiture et déjeuner est proposé pour 1500 roupies (environ 35€).

JPEG - 81.2 ko
Le Président de la Fédération de Golf de Maurice, Roy Chavrimootoo et Valéry Beauvillain de Golmaurice.com sur le parcours du Gymkhana

Le parcours est très agréable à jouer ; un golf à l’ancienne comme tout parcours historique... Entendez par là qu’il vous faudra être précis ! Petits greens .... certains trous avec quelques croisements de fairways.

Notre meilleur conseil : réservez un caddie pour le négocier ! Ils sont d’ailleurs excellents et eux même bons joueurs.

L’ambiance est vraiment celle du club à l’anglaise.
Petite varangue devant le putting green et le départ du 1, bar et fauteuils confortables, et surtout des murs parsemés d’histoire !

La 1ère plaque, qui retrace les championnats et compétitions du club, démarre en... 1905 !
Vous y verrez aussi l’effigie de tous les bateaux militaires s’y étant arrêtés et dont les officiers venaient jouer le parcours.

JPEG - 70.2 ko
Le mur des armoiries militaires au Club House du MGC !

Alors pour les golfeurs authentiques, allez faire un parcours au Gymkhana pendant votre séjour. Il se trouve à Vacoas au centre de l’ile.
Réservez un départ avec des joueurs mauriciens. Encore plus sympa !

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com


Faire un commentaire