Vous êtes ici » Accueil » Parcours de golf 18 trous à Maurice » Gymkhana Club » Le Mauritius Gymkhana Club
Gymkhana Club

Le Mauritius Gymkhana Club

15 octobre 2010

Le plus ancien parcours de l’hémisphère sud et le quatrième plus ancien parcours golf au monde !

L’Ile Maurice étant une ancienne colonie anglaise, le parcours du Mauritius Gymkhana Golf Club est le plus ancien parcours de l’hémisphère sud et le quatrième plus ancien parcours golf au monde !

Crée par la marine royale anglaise autour de 1844, l’ile Maurice est ainsi le 3ème pays à avoir introduit le golf, après le Royaume uni et l’Inde.

JPEG - 84.8 ko
Le Gymkhana Club : Club House et parcours

Parcours

Tout d’abord parcours de 9 trous, ce vétéran des clubs de golf de l’ile – appelé par certains « l’ambassadeur » - fut transformé en 1950 en un parcours de 18 trous par 68 de 4 870 mètres.

Unique club situé au centre de l’île, à Vacoas, il reste une expérience inoubliable de par son histoire. Fier d’être un golf historique, le Gymkhana décerne à tout golfeur, un certificat attestant qu’il a joué sur un terrain où le golf se pratique depuis 1844.

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com

JPEG - 133.4 ko
Un mauricien avec un swing fabuleux... l’un des meilleur joueur de l’ile !

Longtemps fermé, réservé aux membres, le Mauritius Gymkhana Golf Club ouvre maintenant ses portes aux extérieurs. Considéré comme étant le plus accessible des 18 trous, il propose un green fee minime pour les non-membres et dispose d’une solution de membre temporaire.

Accueillant des joueurs de tous niveaux, des leçons peuvent être dispensées sur réservation préalable.

JPEG - 97.8 ko
Tableau d’honneur du Gymkhana
En parallèle du parcours de golf international, Le Mauritius Gymkhana Club propose différents types d’activités et de divertissement au sein du club : bar, restaurant, bibliothèque, piscine, courts de tennis, squash, centre de fitness et salle de conférence.

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com