Vous êtes ici » Accueil » Parcours de golf 18 trous à Maurice » Links Golf Course » Le Links golf, un golf historique
Links Golf Course

Le Links golf, un golf historique

10 novembre 2010

S’il est deux golfs historiques à Maurice, ce sont bien le LINKS GOLF et le LEGEND GOLF !

JPEG - 64.2 ko
Eric Barse

Le Links golf et le Legend golf sont en effet les golfs sûrement les plus cités spontanément par les golfeurs ayant déjà visité l’île.
Je fus donc particulièrement heureux d’y programmer un parcours lors de mon dernier séjour. Souvent “full“ nous avons réussi, après deux jours de patience à nous inscrire pour un départ tôt sur le LINKS.

Comme tous les golfs de Maurice, l’accueil est toujours un vrai plaisir ! Tout ici est réglé, rapidement avec le sourire et nous sommes bien loin de l’ambiance morose de beaucoup de clubs parisiens…
Petit café sur la terrasse du club-house qui domine l’arrivée du 18 et le départ du 10. Vue splendide qui laisse augurer un parcours, au premier abord, pas simple !

JPEG - 90.9 ko
Idéal pour savourer un café puis une bière...

Voiture, comme toujours parfaite avec un GPS haut de gamme qui, je dois l’avouer, est une véritable aide pour évaluer les distances tant la structure du parcours et ses nombreux petits vallons désorientent notre appréciation des distances !

Disposant d’un handicap officiel de 35 (beaucoup plus aux dires de certains…), j’ai trouvé le parcours tout à fait jouable si l’on consent à penser un tant soi peu stratégie.
Très haché par de nombreux obstacles : multitude de vallons, coups en aveugle, plantations au milieu du parcours, superbes monticules de pierres de lave, plans d’eau longs…ce parcours nécessite une réelle attention, surtout lors de sa première découverte.

JPEG - 94.9 ko
Superbe vue du LINKS au départ du 1

Rien de plat, rien d’évident, il faut par conséquent anticiper de façon continue les distances mais également les trajectoires roulantes de la balle tant les pentes sont nombreuses. Véritable jardin, ce parcours, offre en permanence une vue splendide sur une partie de l’île et ses montagnes.

En résumé, le LINKS n’est pas un parcours facile mais il reste parfaitement jouable par un joueur moyen (moi !) à condition de rester concentré et de ne pas chercher l’exploit !
Il est ainsi, souvent préférable d’être devant les nombreux obstacles plutôt que d’essayer de les passer au risque de se retrouver très vite dans des conditions de sortie difficiles (voir la photo dans la pierre de lave !).

JPEG - 129.8 ko
S’égarer coûte très cher...

Très bien entretenu, le parcours est un vrai régal pour les yeux. Bref, à jouer tant pour sa qualité, que sa topographie séduisante le tout dans un cadre magnifique !
Ne me reste plus qu’à jouer le LEGEND lors de ma prochaine visite…

Eric Barse

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com


Faire un commentaire