Vous êtes ici » Accueil » Parcours de golf 18 trous à Maurice » Touessrok Golf Course » L’ Ile aux cerfs
Touessrok Golf Course

L’ Ile aux cerfs

7 février 2011

Considéré comme l’un des « 10 plus beaux parcours de golf du monde », selon le Golf World Magazine, le Touessrok Golf Course est implanté sur l’Ile aux cerfs, ile de toute beauté située dans les eaux chaudes de l’océan indien face à la côte est de l’ile Maurice.

JPEG - 176.8 ko
L’Ile aux Cerfs

Parcours

Accessible uniquement par bateau, une traversée de 5 minutes sur un magnifique lagon turquoise vous sera nécessaire pour atteindre ce parcours de championnat de 18 trous par 72.

Ouvert en novembre 2003, ce parcours couvre 38 hectares et est le 2ème plus grand golf à Maurice.
Le champion allemand et architecte de golf Bernhard Langer a conçu ce parcours avec des défis et difficultés dignes de joueurs chevronnés, tout en restant accessible et intéressant pour les joueurs occasionnels.

Jouer les 18 trous du Touessrok sur l’Ile aux Cerfs est réellement une expérience unique !
Le golf a épousé la nature généreuse, et elle le lui a bien rendu, en offrant des tableaux sublimes à chaque départ, au hasard d’un fairway plongeant dans l’Océan Indien ou d’un bunker se confondant avec la plage de sable blanc…

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com

JPEG - 198.1 ko
Parcours du Touessrok Golf Course

A chaque trou –une vue imprenable sur l’océan indien-, 4 départs, dont la position a été calculée en fonction du niveau golfique des joueurs, permettent de faire varier les angles d’attaque et d’approche. Les nombreux bunkers et petits étangs se fondent naturellement dans la végétation environnante. L’eau est un élément essentiel de ce parcours de golf, avec ses neuf lacs et ses bras de mer, parsemés sur le fairway ou le traversant. Trois des trous requièrent de jouer au-dessus des étendues d’eau jusqu’aux fairways.

Tout au long du parcours, les fairways se déroulent, larges et généreux. Les greens, plutôt petits et sur un terrain ondulant, ont été étudiés dans les règles de l’art et présentent des caractéristiques spécifiques nécessitant une grande finesse d’approche.

JPEG - 136 ko
Parcours de l’ile aux Cerfs

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com

Académie de golf

Pour ceux qui veulent améliorer leur performance, Le Touessrok Golf Académie vous offre l’encadrement idéal, notamment, un système d’analyse vidéo équipé des dernières technologies informatiques. Plusieurs options sont proposées : cours privés et collectifs.

Le practice de l’Académie comprend des aires d’approche de green à distances variables, pour affiner les aptitudes d’approche, avec différents clubs. Un pitch and putt avec des greens entourés de bunkers est également à la disposition des clients. Ce dernier permet aux golfeurs de travailler, par simulation, toute situation de jeu court.

L’Académie propose plusieurs programmes d’entraînement et leçons, pour les joueurs de tous niveaux.

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com

Facilités

Bâti sur le point culminant de l’île aux Cerfs, avec vue sur les trous 9 et 18 , l’architecture du Club House, d’une élégance toute particulière, est de style mauricien et accueille tous les golfeurs ainsi que leurs invités.

JPEG - 111 ko
Club House du Touessrok

Le Restaurant du Club-house est un restaurant de 78 places avec vue panoramique sur le parcours, l’océan ainsi que les montagnes au loin.

Un service de rafraîchissements par voiturette est disponible sur le parcours. Les voiturettes de golf sont équipées de leur propre glacière.

Les caddies sont disponibles en location sur simple demande.

A noter, les voiturettes sont obligatoires pour tous les joueurs et leur prix est compris dans les frais d’accès au golf. Pour les clients du Touessrok, les green fees sont gratuits. Cependant, ils doivent s’acquitter d’une somme nominale pour la voiturette.

Plus d’informations sur www.golfmaurice.com