Vous êtes ici » Accueil » Parcours de golf 18 trous à Maurice » Île Aux Cerfs Golf Club » Le Touessrok Golf Course est entré en phase de relooking et c’est très réussi (...)
Île Aux Cerfs Golf Club

Le Touessrok Golf Course est entré en phase de relooking et c’est très réussi !!

21 octobre 2013

Revenant de l’île Maurice, notre équipe a découvert un parcours réellement remanié, en particulier les 9 premiers trous.

Les 9 premiers trous du Touessrok Golf Course sont à ce jour redessinés

Tous les trous de l’aller du Touessrok Golf Course ont été visuellement « agrandis » car dégagés sur des zones de jeu. Cela ne concerne pas uniquement du végétal puisque des enrochements ont également été supprimés.
Ces changements sont très appréciables ; ils diminuent l’impression un peu oppressante que pouvaient ressentir les joueurs moyens sur certains trous qui semblaient très étroits et techniques. Ce parcours de golf de l’île Maurice est de ce fait moins intimidant et moins stressant pour une première visite.

Le trou n° 8 est l’exemple le plus marquant de ce « lifting ». Un nouveau départ a été totalement créé en hauteur et met ce par 3 à 135m des boules noires. Cela dégage une très belle vue sur la mangrove et l’Océan Indien et cela permet maintenant de voir le green. Ce dernier a été totalement refait et quasiment doublé en superficie.

Bientôt d’autres travaux vont être organisés sur les derniers trous du Touessrok Golf Course

D’après nos informations, les 9 derniers trous vont également être travaillés dans le même esprit dans les semaines et mois qui viennent.
Le départ homme deuxième série du trou n°17 a d’ores et déjà été modifié. Il a été déplacé et recentré dans l’axe du jeu.

Ces travaux nous ont bluffés car pour avoir joué en Novembre dernier ce fabuleux parcours mauricien qu’est le Touessrok Golf Course, rien ne laisse deviner tous ces changements. Le parcours n’est pas abimé et ne présente aucune blessure. Preuve s’il en est que ce nouveau design est bien né puisque l’on ne le soupçonne pas si l’on n’y est pas très attentif. Seuls les joueurs qui connaissaient bien le Touessrok Golf Course d’origine pourront s’en rendre compte.
Votre carte, elle, appréciera davantage.

Nous ne pouvons que vous conseiller de (re)découvrir le Touessrok Golf Course qui est plus que jamais l’un des plus beaux golf de Maurice et rappelons le : dans le Top 10 mondial des parcours de golf. Profitez de la Bacchus Cup 2013 programmée cette fin Novembre pour jouer (entre autre golfs mauriciens) le Touessrok Golf Course !!


Faire un commentaire